Youniverse World, une arnaque pyramidale

Vous avez probablement reçu un email vous conseillant de vous inscrire à un site dont le nom ressemble à « Youniverse World ».
Outre que ce nom est pourri, il y a énormément de choses qui mettent la puce à l’oreille directement :

  • Le mail parle de revenus jusqu’au niveau 10, il s’agit donc clairement de vente pyramidale.
  • Une recherche sur ce site fait apparaître dans Google une myriade de blogs, forums et autres sites vantant les mérites du site père, il s’agit donc de la plus grosse opération de pourrissement de Google depuis longtemps.
  • Impossible de savoir exactement ce qui vendu, typique de ces arnaques
  • Un monde virtuel en 3d promis et qui bien sur n’est pas du tout là.
  • Quiconque s’inscrit, se fait spammer…
  • En recherchant sur Google les noms des fondateurs (Jean Marc Colaianni et Fabrice Kerhervé) on constate que ce sont des arnaqueurs connus, le 2e a d’ailleurs fait faillite en Russie en 2009.


 

Pascal Gouriou

Une fois sur linkedin, quelqu’un m’a demandé à être ami, il avait l’air d’avoir des connexions dans le domaine internet alors j’ai accepté. En fait il s’agit d’un charlatan, nommé Pascal Gouriou, et très impliqué dans ce genre d’arnaques.

Pour être honnête, le plan de Youniverse semble n’être pas uniquement basé sur le pyramidal. En fait je pense que leur idée « géniale » est de créer un réseau pyramidal, avec paiement facultatif à l’entrée, et vente de type ebay par internet, dans lequel les distributeurs sont tous membres de leur pyramide.
Une sorte de vente Tupperware mondiale.. sauf que ce qui est vendu semble être principalement des crèmes et autres produits cosmétiques « miracles ».
Le paiement facultatif semble être un droit d’entrée pour créer une « boutique » virtuelle et avoir de la visibilité à l’intérieur du site..
Il est bien évident que si tout le monde devient membre, plus personne n’achète rien, et la logique fallacieuse du système s’écroule. Les seuls bénéficiaires seront les « grands prêtres » de la secte.
En plus comme on promet aux gens de gagner de l’argent, ils viennent pour cela, et personne n’a envie d’acheter sur un site aux couleurs et logos tous pourris……

 

Vente pyramidale

Surtout, ne souscrivez pas à cette arnaque, ou alors avec un email bidon.
De plus il faut rappeler une chose : le système de vente pyramidale, EN MOYENNE et par définition, est moins intéressant que de faire soi même son propre site de vente en ligne.
Il faut en effet raisonner de façon globale = sur un système fermé (car tôt ou tard le recrutement de membres cesse, l’article wikipedia donne un exemple sur le modèle de l’arnaque de l’avion). Il en ressort alors que ce système est une sorte de loterie, mais dans laquelle les gagnants sont déjà connus et sont les initiateurs !!!
En effet, on se rend compte que pour les 99.9% de gens qui sont au bout de la chaîne et n’ont pas de filleuls, ou qui en ont moins de 10 et touchent donc moins d’argent qu’ils n’en donnent aux 10 personnes de rangs supérieurs à eux (car il faut se rappeler qu’une pyramide à l’état d’équilibre perd autant de membre qu’elle n’en gagne, donc en moyenne pour un filleul, il y a un parrain et vice versa), le bénéfice sur chaque vente sera amoindri par la part versée aux « parrains ».
Il n’y a pas de miracle, et la meilleure façon de vendre en ligne, reste d’ouvrir sa boutique.
Donc au lieu d’aller sur Youniverse, ouvrez vous une boutique sur Ebay et vous gagnerez beaucoup plus.

Non à cette arnaque !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *