Conseils pour gagner le maximum de sa vente ebay

Vos objets sur ebay se se vendent pas, ou mal ? Vous voulez tirer le maximum d’argent de vos ventes aux enchères ? Il y a des astuces.

Dans la lignée de nos précédents articles sur la meilleure heure ou période de l’année pour vendre sur Ebay, voici des conseils plus généraux.

1-      Observez vos concurrents

Faites une recherche sur le produit que vous allez vendre et regardez si il y a beaucoup de vendeurs. Quels sont les mot-clés qui font vendre, c’est-à-dire quels sont les titres des annonces qui ont eu beaucoup d’enchères ? Quel est le prix de vente des enchères finissant dans moins de 12h ?

Y’a-t-il eu beaucoup d’annonce pour votre produit récemment ? Plus de 25% des annonces en cours datent de moins d’un jour ? Mieux vaut alors retarder un peu la vente pour éviter que les acheteurs aient été « asséchés » par les ventes d’avant.

2 – Soignez votre annonce

Choisissez la catégorie la plus précise. Soignez l’orthographe. Répétez les informations techniques (poids, taille, capacité, couleur, matière..) même si elles sont facilement trouvables : votre acheteur est paresseux. Mettez un titre assez long pour qu’il décrive exactement le produit.  Éventuellement avec un synonyme. Par exemple « Enceinte pour chaîne hi-fi, haut-parleur ». Mettez toujours une photo prise d’assez près, de bonne qualité, et prise personnellement. Soyez honnête sur l’état et précisez rayures ou saleté.
Évitez les options payantes, sauf si votre objet est vraiment exceptionnel.


Astuce : vous pouvez mettre des liens vers des photos ou des vidéos supplémentaires, hébergées sur un autre site gratuit. Cela vous évitera de payer pour les options photos ou vidéos d’Ebay, tout en en donnant des liens.

3 – Choisir la bonne durée pour l’annonce

Les avis divergent. Certains prétendent que faire durer plus de 7 jours n’a pas d’intérêt car les gens sont pressés d’acheter rapidement et ne veulent pas attendre trop longtemps la fin de l’enchère. D’autres disent que le format 10 jours permet de mettre l’annonce sur deux weekends, d’avoir plus de vues et au final de vendre mieux. Pas d’avis personnel pour moi, mes ventes sur 7 jours marchent bien.

 

4 – Le prix de départ

4A : Il doit être le plus bas possible afin que de nombreuses personnes visitent l’annonce et pensent pouvoir faire une bonne affaire.
4B : N’ayez pas peur, à moins d’être une pièce unique avec peu d’acheteurs, le prix montera.
4C : Mettre un prix de départ à 1/3 du prix final constaté est une bonne idée.
4D : Donner le prix de l’objet neuf avec un lien vers un site sérieux qui  le prouve
4E : Ne mettez pas de prix de réserve. Les acheteurs sont frustrés de ne pas savoir si l’objet sera vendu ou pas

 

5 – Respecter les règles Ebay

5A : Bien expédier la marchandise rapidement et respecter les règles d’ebay afin de recevoir des évaluations positives et donner confiance aux acheteurs.
5B : Clarifier notamment si vous acceptez les retours, le paiement en liquide ou en chèque (nous vous le déconseillons).
5C : Proposez absolument Paypal. Répondez aux questions des acheteurs et envoyez la marchandise rapidement.

 

One thought on “Conseils pour gagner le maximum de sa vente ebay”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *