Comment gagner de l’argent avec eBay en ne vendant RIEN

Non, rassurez-vous, ce titre provocateur n’est qu’un copié collé de ce que j’ai trouvé sur internet. Il y a une galaxie incalculable de sites qui vous vendent ces produits miracles.

Lorsque vous les accusez d’être des charlatans, bien sur ils vous diront que non, qu’ils vendent des produits légaux.. Mais tout ça c’est du flan.

Gagnent-ils vraiment de l’argent ?

La réponse est OUI. Si vous avez lu des relevés de ventes en ligne du site 1tpe.com ou d’autres plateformes d’affiliation, des personnes qui prétendent avoir gagné par exemple 6000 euros sur un an avec un site qui fait 6 000 visites par mois. C’est vrai.


En fait c’est parce qu’ils vendent des produits super chers : environ 40 euros pièce
Ensuite, ils font tout au noir et ne payent aucune TVA ni aucune taxe.
Enfin, ces 150 ventes sont des ventes de « ebooks », des livres au format PDF. Si on peut appeler livres des PDF d’une trentaine de pages en moyenne, rempli d’auto publicités et écrits en police 16, et dans lesquels les généralités forment les ¾ du texte. Le reste étant le rappel de règles connues de tous sauf des débutants. (ce qui expliquera toujours qu’ils trouveront des pigeons pour affirmer que le livre leur a appris des choses)

Sont-ils forts en marketing ?

La réponse est oui. Réussir à vendre 150 ebooks pour un total de visites de 72 000, c’est pas mal du tout. Ça ne fait que 0,2% des visiteurs. Mais c’est parce que 60% des visiteurs ne vont pas plus loin. Sur les autres, environ ¼ souscrivent à une newsletter qui est bien mise en évidence. Grâce à des systèmes (payants bien sûr) de relance automatique des abonnés, ils arrivent à convertir ces 7200 abonnés en 150 ventes. C’est pas mal.

Surtout, cette performance leur permet de prospérer. En effet il est possible d’acheter des mot clés bas de gamme sur Google Adwords pour 5 à 10 centimes d’euros environ. Comme chaque clic leur rapporte 8 centimes (6000 / 72 000), ça peut être rentable.

 

Qu’y a-t-il dans leurs livres ?

Si ça peut vous rassurer, les versions payantes et les versions gratuites de leurs livres sont du même acabit. Écriture rapide, plan bâclé, redite de choses archi connues.. Pour s’en convaincre vous trouverez ici un PDF libre de droits de Cédric Vimeux. Trente pages pour dire qu’il faut bâtir des newsletters sur internet. Rien de concret techniquement  à part des liens payants : pas de proposition d’hébergement de blog tout prêt. Pas d’aide pratique. Dire que des gens vont payer 20 ou 40 euros pour ce genre de ebooks. Le pire c’est que à part certains livres qui proposent de faire un blog sur un site de niche et de gagner de l’argent avec la pub, la plupart proposent pour s’enrichir une seule technique : vendre d’autres ebooks.

Acheter un livre « Comment devenir riche » qui vous dit que pour devenir riche, il faut vendre des livres disant comment être riche sans rien faire (ou d’autres rêves irréalisables similaires).. c’est à la limite de l’escroquerie.

N’achetez jamais ces livres « magiques ». Surtout celui sur ebay : en plus c’est jouer sur les mots de dire qu’on ne vend rien: Rien de physique certes. Mais  des ebooks.
Pour gagner de l’argent, utilisez plutôt le cashback !


3 thoughts on “Comment gagner de l’argent avec eBay en ne vendant RIEN”

    1. @Cedric
      La phrase n’était pas claire effectivement, je l’ai modifiée. J’indiquais que ce genre d’ebook n’offre aucune aide technique, notamment pour l’hébergement, ce qui est très important pour un débutant. En fait je n’ai aucune idée des produits vendus sur virtuose-marketing mais j’y ai trouvé(sur un ancien domaine du site) cet ebook sur les ventes Ebay. Peut-être une erreur de jeunesse ?

      @Tous
      Nous déconseillons donc formellement d’acheter tous les ebooks payants qui proposent des méthodes miracles. En tant que professionnels de l’internet, nous pouvons vous assurer que toutes les astuces sont déjà données sur des sites gratuits. N’ACHETEZ PAS D’EBOOK VOUS PROPOSANT DE FAIRE FORTUNE PAR INTERNET.

      Seule une poignée de blogueurs (30 peut être) vivent en France de la vente d’ebooks sur le web marketing. Les autres n’y arriveront jamais à 99,9% car le marché de la vente d’ebooks n’est pas extensible infiniment.

  1. Bonjour,

    Si vous vous demandez comment trouver des produits qui se vendent bien, que vous recherchez des fournisseurs fiables, et la méthode que j’utilise personnellement pour exploser mes ventes sur eBay, visitez PUB POUR UN SITE PAYANT – URL modérée !

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *