(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Comment investir avec la stratégie protective put

La stratégie dite « Protective Put » permet au trader d’options binaires de se couvrir contre les risques des positions, lui donnant droit de vendre l’actif sous-jacent à un prix déterminé à l’avance avant l’expiration du contrat.

La stratégie « Protective put » dans le détail

Le détenteur d’une option put a la possibilité de vendre le sous-jacent à un prix déterminé à l’avance avant que ladite option ne soit échue. Ainsi, un investisseur qui achète un put à 60 $ est protégé contre toute fluctuation variant entre 60 et 0 $. Mais si le prix du marché de l’actif dépasse le strike price, il ne sera plus alors couvert que partiellement.

Pour que la protection soit maximale, le trader se doit ainsi de parvenir à déterminer un prix d’exercice proche de la tendance du marché. Si le put a été acheté à 60 $ alors que le marché affiche un prix de 100 $, l’investisseur ne sera pas protégé en cas d’une fluctuation comprise entre 100 $ et 60 $. En revanche, s’il a acquis le put à 100 $, il est totalement couvert contre tous les risques. Bref, plus le prix d’exercice est proche de la tendance du marché, plus le trader est protégé. [Note de la rédaction : mais plus le put coute cher, forcément]

put

La stratégie « Protective put » peut s’utiliser en combinaison avec d’autres techniques

Pour une option put, la prime d’émission sera d’autant plus élevée si le niveau du strike price est haut. En effet, celle-ci servira de garantie pour se prémunir contre les tendances baissières. Une fois le contrat arrivé à échéance, l’investisseur perdra ladite prime. Toutefois, il est protégé de la baisse puisque la valeur de l’option put qui est une option de vente va évoluer positivement et de façon inversement proportionnelle à l’ampleur de la fluctuation.

La stratégie « Protective put » peut être conjuguée avec d’autres techniques telles que le « Covered call writing » ou encore les « bandes de Bollinger » par exemple. Cependant, il faut être suffisamment expérimenté pour pouvoir maîtriser une combinaison de stratégies. Pour les débutants, la meilleure solution est de se baser sur les techniques les plus faciles à maîtriser.

Acquérez de l’expérience

En option binaire, il n’y a que deux issues possibles : soit la prédiction du trader est vraie, soit elle est fausse. Ainsi, la probabilité de perdre est loin d’être négligeable, d’où la nécessité d’acquérir de l’expérience. Par ailleurs, les instruments financiers ne se comportent pas tous de la même manière. Certains comme les actions d’entreprises ont par exemple un degré de volatilité très élevé, ce qui est loin d’être le cas pour les obligations d’État.

D’autres nombreux éléments tels que la conjoncture économique ou politique peuvent aussi avoir de l’influence sur la variation des cours des actifs. Le trader se doit ainsi de bien étudier les informations géopolitiques, financières ou encore économiques pouvant avoir des impacts sur les marchés.

Article partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *