(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Transporter un colis dans sa voiture

Vous faites un trajet régulier ? Pourquoi ne pas gagner un peu d’argent en transportant un colis qui doit suivre une partie de votre trajet ? Vous aussi vous serez le transporteur

Vous voulez payer moins cher votre envoi de colis ? c’est possible aussi de participer en tant qu’expéditeur.


 

Comment être un  transporteur ?

Pour cela il faut un site qui mette en relation expéditeur et transporteur. Et il y en a plusieurs :

  • Colis-voiturage : avec 5 ans d’existence et 42 000 inscrits, ce site est une référence. Surtout, pour un envoi entre deux villes moyennes (capitales de départements) vous aurez plusieurs personnes faisant le trajet régulièrement. Vous aurez donc toutes les chances d’expédier votre colis dans la semaine. Le site permet de voir les trajets sans être inscrit, c’est sympa ! Et leur moteur de recherche est précis  par exemple si on cherche du Nantes- Paris, il proposera une personne faisant La Baule – Reims aussi !
  • Postme.fr : le site est mal fait, a moins d’annonces. En plus il faut payer 1 euro au site par trajet, à la fois pour l’expéditeur et le transporteur. Et leur moteur de recherche de trajets est mal fait, des résultats n’ayant rien à voir s’affichent.
  • Cotransportage : un peu différent, ce site met en fait en relation des messagers professionnels ayant de la place dans leur camion, avec des particuliers. Pas possible de gagner de l’Argent ici, on peut seulement en payer moins pour envoyer. Il y a encore moins de trajets que sur les deux précédents sites. Mais bon, on ne sait jamais que vous trouviez le votre.

Principe et rentabilité

Le coursier doit récupérer lui-même le colis et le livrer à l’adresse exacte du destinataire. Attentions donc aux détours que pourraient occasionner une livraison :

  • Si vous gagnez par exemple 5 euros pour une livraison qui en coûterait 10 euros par la poste, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde.
  • Mais s’il vous faut faire deux détours de 15 mn au départ et à l’arrivée, et par exemple 20 km au total, ça peut représenter 2 euros de carburant et 2 euros d’amortissement de voiture. Le gain net n’est alors plus que de … 1 euro.. pas génial !
  • Il vous faudra donc transporter seulement des gros objets à bon prix, volumineux.
En tant qu’expéditeur
  • Également, si votre envoi est urgent, le colis-voiturage n’est pas fait pour vous
  • Après, tout dépend du prix du transport.

 

C’est écologique et économique. Mais rentable surtout pour les expéditeurs.

One thought on “Transporter un colis dans sa voiture”

  1. Bonjour à tous voici un site de colis voiturage qui marche bien, à tous les niveaux
    je l’ai essayé, et j’en fus très satisfait, il fait aussi du covoiturage il s’agit de topcovoiturage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *