Lave glace moins cher

Le liquide lave glace se vend habituellement par gros bidons de 5 litres, voire plus… C’est ridicule à une époque où toutes les marchandises sont transportées sur des centaines ou milliers de kilomètres.

Perte de place, perte d’argent.. il est possible d’acheter du lave glace moins cher, à partir de 2 euros les 5 litres, mais cela reste cher, souvent de mauvaise qualité et susceptible de geler en hiver ou boucher les buses.

Les pastilles


Pourtant, un fabricant connu comme Bardahl vent des pastilles dans certaines offres :

  • Un bidon de 5L acheté, une pastille offerte qui, dissoute dans l’eau, peut reconstituer 5 autres litres de produit
  • C’est donc la preuve, que le procédé marche
  • Pourtant, Bardahl ne les vend pas à l’unité.. sûrement pour ne pas tuer son propre marché.

En été il est possible de faire son propre mélange (eau et liquide vaisselle ou similaire, de nombreux forums donnent des astuces). Mais il faut rester prudent sur les possibles résidus (calcaire, produit encrassant, résidu sur le pare-brise) et surtout sur le risque de gel en hiver. Voilà pourquoi, pour plus de certitude, il vaut mieux acheter un produit professionnel.

La pastille existe

Un petit fabricant français a relevé le défi et lancé avec succès une gamme de produits en pastille, dont du liquide lave glace. Une seule pastille peut reconstituer 2,5L de liquide en temps normal, et 1L en hiver.

C’est la pastille Protabs.

 

Vendue seulement 4 euros les 12 pastilles chez Outiror, elle met le litre de lave-glace à 0,13 euros. Imbattable. Et pratique à acheter en ligne et à stocker. Économe et écologique. Dès qu’elle sera testée, nous mettrons les résultats en ligne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *