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Avis sur ebuyclub : mauvais pour le cashback

Pour les sites de cashback, vous en connaissez déjà de deux sortes :

  • Les sérieux avec qui le cashback est validé rapidement, payé sans problème. CapitalKoala et Igraal en fontt partie
  • Les non sérieux qui sont des sociétés à l’étranger, offrent des réductions mirobolantes, mais ne payent jamais, ou avec un gros retard.

 

Il faut désormais ajouter un 3e type de site de cashback, à savoir Ebuyclub. Ils se donnent une image de respectabilité, mais en réalité ils sont trop complexes.


En effet, ils se sont arrangés plusieurs fois pour trouver des excuses pour ne pas nous payer  – attention cette expérience date de 2012, les conditions ont pu changer depuis :

  • Quand vous parrainez quelqu’un, le bonus n’est validé que si votre filleul achète pour au moins 46 euros. Admettons. Sauf que le délai d’achat est très court, donc si le filleul achète après 2 mois, vous et lui perdez votre bonus : nul. Les délais de validation sont tellement longs que vous ne vous en rendez compte qu’après plusieurs semaines ou mois
  • Quand vous faites un achat, il faut utiliser leur adresse email @ebuyclub.com qui redirige vers votre adresse. Encore une manipulation pour que vous oubliez de donner cette adresse là et hop, le cashback est perdu. Car pas de doute, adresse ebuyclub ou pas, eux savent bien toucher le cashback auprès du marchand !! Cette clause a été supprimée courant 2012 mais elle illustre bien l’état d’esprit de cette entreprise
  • La lenteur : les délais de validation sont lents avec Ebuyclub. Plusieurs fois pour nous 1 ou 2 mois là où CapitalKoala met 1 semaine ou deux. Pourquoi ? C’est très simple, soit ils ont du mal à récupérer l’argent, soit Ebuyclub fait prospérer des intérêts à votre argent sur SON compte.
  • Les clauses quasiment cachées : nous avons fait un gros achat en ligne de 474 euros pour une location de voiture. Le cashback devait être de 34 euros. Sauf que comme par hasard, en tout petit on peut lire dans la FAQ
    • Les codes de réduction non présents sur eBuyClub ne sont pas cumulables avec le CashBack (sauf dans de rares cas, que nous ne pouvons pas garantir).
    • Il y a peu de codes sur le site Ebuyclub et donc en réalité, dès que le marchant fait une promotion quelconque (frais de ports offerts, -10% sur la 2e nuit d’hôtel, tarif réservé aux gens qui ont la carte de fidélité comme chez le loueur de voiture), et bien le cashback ne marche pas. Est-ce que Ebuyclub le touche ou pas, nous ne ne savons pas, mais en tout cas c’est très vicieux car évidemment, la barre d’achat ne nous avait PAS informés que notre cashback serait invalidé.
    • Si nous avions su, nous aurions touché 20 euros de cashback d’un site sérieux au lieu d’une promesse Ebuyclub de 34 euros qui s’est transformé en 0 !!
  • Le minimum de paiement : en théorie 10 euros [en décembre 2012] suffisent, mais en fait il faut lire « 10 euros hors parrainage et promos ». Du coup à moins d’acheter pour 500 euros d’un coup, le parrainage est très dur à encaisser avant 6 mois !!
  • La réponse aux emails après un long délai. Leur site lui-même annonce « Suite à une forte croissance des demandes, nous ne pouvons tenir nos engagements en terme de délai de traitement. Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. » De fait, notre réponse a mis 3 jours.
  • Le cashback disparaît après un an. Oui si vous êtes à un euro du montant de paiement, et n’achetez rien n’avez aucun achat qu’ils acceptent de cashbacker pendant un an, ils vous prennent tout. C’est marqué dans la FAQ [décembre 2012] : « Si vous n’avez pas effectué d’achats chez l’un de nos partenaires par le biais d’eBuyClub depuis 1 an, nous procédons à une purge de votre compte achats. Vos remises non payées sont alors effacées. « 

Quand est-ce qu’une association comme Que Choisir va s’intéresser aux clauses abusives de ces contrats ?ebuyclub

Avec ebuyclub, cashback rime avec … !

A noter que ebuyclub nous a envoyé un mail pas très gentil à propos de l’utilisation des mots arnaque et vol. Nous avons donc supprimé les mots arnaques et vols de l’article, qui il est vrai ont un sens trop fort, mais cette façon de faire n’est quand même pas très démocratique, ce n’est pas comme si nous avions diffamé, alors que nous simplement relaté notre expérience. Par contre depuis la réponse à réclamation 3 jours après, il s’est ensuite passé plusieurs mois, et il n’y a pas eu de réponse additionnelle de la part de ebuyclub. Ensuite nous avons fermé les comptes. Comme quoi lorsqu’il s’agit de contrôler la notoriété sur internet, là il y a des moyens, mais pas pour le SAV.

Fin de l’histoire

Plusieurs mois après cet article (en aout 2013), le site a été contacté par le fondateur d’Ebuyclub, nous proposant de régler cette affaire. Cela n’enlève rien à ce qui est s’est passé et nous avons demandé aux 2 personnes concernées par ces histoires, qui ont décliné l’offre. Cependant et même si c’est évidemment du au positionnement SEO de cet article sur Google, c’est un signe de bonne volonté d’Ebuyclub et nous nous devions de le signaler. Ebuyclub nous assure ne pas avoir été payé par les partenaires, dans les exemples que nous avons cité. Il déclare aussi « Nous allons mettre en place un label pour mesurer la fiabilité des marchands à bien commissionner les commandes générées« 

Summary
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4 based on 6 votes
Software Name
Ebuyclub
Price
EUR 0

6 thoughts on “Avis sur ebuyclub : mauvais pour le cashback”

  1. Bonjour,

    Un autre site de cashback honnête et correct sera en ligne début janvier : www.mypowermarket.com (lien désactivé car site hors ligne, note de la rédaction)

    A bientôt
    Fleur

  2. Bonjour,

    Je me permet d’intervenir car je vous trouve un peu dur avec eBuyClub.
    Je vais commencer par corriger quelques unes de vos affirmations :
    – Pour que le bonus parrainage soit validé, le seuil minimum d’achat que le filleul doit effectué est de 46 euros HT mais il n’y a aucune limite dans le temps.
    – Pour bénéficier du CashBack, il suffit simplement de passer par notre site ou d’activer la barre d’outils et d’effectuer son achat suite à la redirection en utilisant l’adresse email de son choix. Il n’y a aucune adresse email spécifique à utiliser depuis plusieurs mois.
    – Nos délais de validation ne sont pas plus long qu’ailleurs, ils dépendent des marchands et du type d’achat. Pour les services, voyages.. le CashBack n’est en général validé que lorsque la prestation est effectuée. De notre coté, nous validons les CashBack aussitôt que les commissions nous sont reversées.
    – ll n’y a aucune clause cachée. Les codes de réductions ne sont dans certains cas pas cumulables avec le CashBack et c’est plutôt facile à comprendre… Nous sommes apporteurs d’affaires pour les marchands, ils nous rémunèrent uniquement si une commande est faite par notre biais. Si en effet vous bénéficiez d’une offre spéciale il est normal que le marchand refuse de rémunérer un site tiers. Si vous n’avez pas de CashBack, nous n’avons pas de commission. Nous la partageons systématiquement.
    – Il y a un seuil minimum en effet pour encaisser les « autres gains » (bonus parrainage, inscription…) et c’est bien indiqué sur notre site , nous n’avons pas la volonté de dissimuler cette information. En revanche nous n’imposons aucun seuil pour l’encaissement des CashBack contrairement à d’autres sites.
    – Notre service client a pris du retard oui, mais il répond à toutes les demandes. Qu’est-ce qui vous dérange ? Le fait que nous soyons complètement transparents avec nos membres ?

    Je tiens pour finir à préciser que tous les sites de CashBack sans exception fonctionnent sur le même principe. Si vous rencontrez des difficultés avec notre site, vous en aurez forcément avec d’autres sites. Pour être sûr d’avoir un CashBack il faut :
    – Passer vos commandes depuis un navigateur autorisant les cookies (désactiver les bloqueurs pubs comme Adblock)
    – Commander suite à la redirection depuis notre site sans visiter d’autres sites. En effet la règle c’est que seul le dernier cookie est considéré comme apporteur d’affaires et est donc commissionné.
    – Tenir compte des restrictions présentes dans la partie « à noter » des fiches marchands
    Si vous prenez en compte ces éléments, il n’y a aucune raison que vos CashBack ne soient pas validés.

    Si vous avez besoin d’aide concernant vos CashBack non pris en compte, n’hésitez pas à revenir vers moi avec votre pseudo 😉

    Cordialement.
    Stéphanie d’eBuyClub

    1. Bonjour,

      Pour honnêteté, nous publions votre réponse et avons apporté quelques précisions à l’article.
      – Pour la limite de temps pour le parrainage, nous ne parlons pas des filleuls, mais de l’argent offert lors de l’ouverture du compte car nous avons été parrainé. Celui-ci a effectivement expiré, (et même deux fois car nous avons eu un bonus exceptionnel non validé, suite à l’expiration du premier) vous ne pouvez pas dire le contraire, et c’est la réaction en chaine, car un cashback non validé peut faire expirer ce bonus d’ouverture.
      – Pour l’adresse email, oui cela a changé courant 2012, mais notez bien que à notre connaissance vous étiez les seuls à utiliser ce système complexe et générateur d’erreurs.
      – Pour la validation, nous vous confirmons que vos délais ont été plus long chez vous qu’ailleurs, nous avons testé des achats chez le même marchand avec 4 sociétés des cashback.
      – Pas de clause cachée, c’est un peu un jeu de mot, lorsque c’est écrit au fin fond d’une FAQ et n’est pas annoncé avant l’achat (alors que puisque un code promotion est entré sur le site partenaire, vous pouvez savoir que le cashback ne sera pas validé, il suffit de lire les cookies ou infos de session, ou demander une API à votre partenaire).
      – Pour « aucun seuil pour le cashback », cela a changé après la parution de notre article, avant c’était 10euros
      – Nous avons le droit de critiquer une lenteur de service client, ne vous en déplaise.
      – Nous n’avons PAS eu ce genre de problème avec les autres sites de cashback. Nous savons très bien les utiliser. Ne prenez pas vos utilisateurs pour des incapables. Nous ne bloquons pas les cookies ni les pubs, ni ne visitons d’autres sites, lorsque nous faisons un achat.

  3. Bonjour,
    Je confirme la difficulté à obtenir un remboursement avec Ebuyclub. Tant qu’il s’agit de sommes minimes, pas de problèmes pour le cumul ; mais dès que les sommes sont un peu plus conséquentes (64€), ils trouvent des excuses pour ne pas rembourser. Ils mettent en cause le site Auchan.fr (sur lequel j’ai effectué mon achat) qui aurait reversé la somme à un autre site intermédiaire !!! Je regrette mon achat de 3500€ via leur site car j’ai perdu 64€ ! Ebuyclub était un bon site il y a quelques années, mais maintenant il est à éviter.

  4. Bonjour,
    Je confirme aussi la difficulté de toucher le cashback avec eBuyclub.
    Depuis le 07-09-2013 d’abord,avec la Fnac un APN acheté 455,52 € et avoir 2,50% remboursés soit: 11,39 € ==>> cash back invalidé par le marchand parce qu’ils ont cessé entre deux leur partenariat, Or ils se sont désolidarise en octobre/novembre et mon achat a été fait en septembre.
    Puis maintenant avec Conforma pour lequel je vous fait un copier/coller de leur réponse:

    Vous avez effectué une commande via eBuyClub et nous vous en remercions.

    Le CashBack de votre achat auprès du Conforama, du 07/12/2013 a bien été saisi sur votre compte eBuyClub :
    Date Marchand Montant HT CashBack Statut

    07/12/2013 Conforama 373.73 € 13.08 € Invalidé

    Soi disant » invalidé par le marchand » Or ma démarche a été faite correctement …

    Bref, je doute de leur bonne foi et de leur honnêteté!
    Je patiente en espérant recuperer ces cashback puisqu’il faut attendre jusqu’à 6 mois, mais ensuite, je met cette affaire en justice. D’abord par le biais d’une association de consommateur ( bien connue), puis nous verrons jusqu’où, leur mauvaise foi peut aller…

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