Numéro de téléphone non surtaxé

Vous recherchez l’équivalence gratuite d’un numéro de téléphone surtaxé ? Internet peut vous aider, et surtout vous faire faire des économies.

Qui n’a jamais pesté contre un numéro en 08 99 à 34 centimes la minutes ? De plus en plus de gens s’échangent les bons plans, c’est à dire le « vrai » numéro qui permet d’éviter de passer par la plateforme surtaxée. Cependant, ce n’est pas toujours faisable, parfois un disque vous en empêche.

Les numéros gratuits

Que ce soit des numéros verts, surtaxés, indigos.. il y a souvent un équivalent en numéro « classique ». La CAF, la Poste, les banques.. beaucoup d’entreprises usent et abusent de ces numéros. Plusieurs sites spécialisés révèlent les équivalent gratuits, en voici deux que nous avons repérés :

  • Detax
  • Le forum Geonumbers – Bien moins vivant depuis quelques années, mais toujours une précieuse source d’infos. En plus il comporte d’autres informations pour les radins.. heu économes que nous sommes.
  • http://www.numero-non-surtaxe.com


Pensez aussi à regarder du côté des annuaires inversés.

Et pour rire

Il faut aussi noter que cette recherche aboutit à des situations ubuesques. Ainsi un site propose des renseignements sur les numéro surtaxés, avec une hotline.. surtaxée.

Sinon, vous pouvez retourner la situation et rendre votre numéro de téléphone portable surtaxé, afin de faire payer les démarcheurs qui vous appellent. C’est un jeune anglais qui en a eu l’idée récemment et a gagné des centaines de pounds avec.

Malheureusement, en France ce serait un peu plus compliqué car il vous faut un SIRET, mais une société vous propose de rendre votre numéro de fixe pro payant. Gageons qu’il s’agit plutôt d’une barrière psychologique : le démarcheur ne tentera même pas l’appel au 0899..

Vivement le jour où le fichier Pacitel (une sorte de liste rouge anti démarchage) sera vraiment utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *