(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Acheter son auto sur le net : retour d’expérience

Suite au 1er article paru il y a près de deux ans, je voulais vous faire un retour d’expérience sur les bons plans ou arnaques lorsqu’on achète son auto sur internet.

 

J’ai effectivement acheté à la fin 2009 une auto via le site Autoplanet : c’est toujours un des sites les plus fiables pour acheter en ligne, car il ne vend que des voitures directement des concessions. Il y a toutes les marques les plus connues (Renault, Volkswagen etc) mais aussi des moins connues comme Kia ou Mitsubishi.

 

logo.jpg

 

La commande s’est bien passée : j’ai versé 10% en accompte à la commande, et le solde juste avant la livraison, directement par virement bancaire auprès de ma concession.

C’est un moyen plus pratique et plus rapide que de réclamer un chèque de banque : il suffit que la concession vous envoie un scan de son RIB.

Il y a eu un petit retard de livraison d’environ 2 semaines, mais du uniquement aux chaines de production et pas à Autoplanet.  Bien entendu, ayant eu 18% de rabais, je ne m’attendais pas à un accueil sur tapis rouge : mais la livraison a été rapide et efficace.

 

Tout ce qui a été écrit dans l’ancien article est toujours vrai : les magouilles notamment qui permettent aux sites internet d’avoir un rabais d’environ 10% de plus que les concessions : de manière générale, il n’y a rien à craindre.

 

Beaucoup de gens se demandent si Degrifcars est sur : récemment, sa notoriété s’est améliorée. Je continue à recommander Autoplanet et ConcessionDirect, de par leur fonctionnement plus simple.

 

Une dernière chose  à savoir : la garantie. Elle est belle et bien valide. Mais en achetant par internet, vous vous exposez à ce que les garages « officiels » les plus proches de chez vous, qui ont « perdu » la vente (car vous vous êtes fait livrer dans la concession qui a un partenariat avec le site internet), soit réticents à faire un dossier de garantie.

En effet, pour beaucoup de marques, les garages doivent avancer le prix des pièces, lorsque la garantie joue, et ensuite s’arranger avec leur siège. Ils n’ont pas trop envie de se plier en 4 pour vous..

 

Ceci dit, vue la différence de prix à l’achat, il n’y a aucune raison de ne pas acheter sa voiture sur le net’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *