smart pub

Autocollant de publicité sur sa voiture

smart pubMettre un autocollant sur sa voiture pour se faire un peu de revenu complémentaire ? Vous allez croire que c’est une idée fixe, la publicité. Et pourtant, ça existe et ça rapporte.

Par contre si ce que vous voulez, c’est faire faire vos autocollants stickers personnalisés, allez plutôt sur le site publicitesurvoiture

Comment trouver un annonceur ?

Plusieurs sites internet proposent de s’inscrire à leur fichier, et ensuite d’être contacté pour avoir des publicités collées sur son auto. Pas mal de sites sont sérieux car il existent depuis 5 voire 10 ans. De nombreux articles sur le sujet existent, mais ils datent souvent de plusieurs années.


Voici ces sites :

Combien d’argent on gagne ?

  • Otocomcom : 100 euros par mois
  • Movinpub : 80 à 390 euros par mois
  • Capitalcarpub : 50 à 500 euros
  • Carlogo : 70 à 300 euros
  • Drivencom : 70 à 100
  • Pub-n-drive : jusque 50 euros, car uniquement sur la lunette arrière

Lorsque les montants sont variables, c’est parce que ça peut dépendre de plusieurs critères comme :

  • Les emplacements des publicités : portes, arrière, devant..
  • La taille de votre voiture
  • Votre kilométrage mensuel éventuellement

 

Comment ça marche ?

Ce sont les annonceurs qui sélectionnent les voitures selon différents critères, notamment les endroits où vous vous garez, votre kilométrage mensuel moyen, votre lieu de parking la nuit, etc… Il est possible théoriquement que des fausses boites fassent de la récupération de coordonnées en prétextant vous fournir des contrats, et en fait n’en fourniront jamais. Il faut donc ne remplir de dossier que chez des sites internet crédibles : numéro de téléphone, adresse de l’entreprise doivent être visibles.

Il est logique que pour avoir des chances d’être sélectionné, il faut habiter dans un grande ville ou traverser des lieux fréquentés (autoroutes..). Chaque site aura des conditions spécifiques; par exemple Capitalcarpub demande de rouler au moins 500 km par mois.

Avec Otocomcom, il faut poser soi-même les autocollants et envoyer des photos pour prouver que ça a été fait. Avec tous les autres, il faut se rendre dans un lieu en centre-ville à un rendez-vous lors duquel les autocollants sont posés par des professionnels.

Ensuite, il suffit de rouler comme d’habitude. En évitant les incidents, à signaler à l’annonceur, comme par exemple une déchirure d’un autocollant.

A la fin du mois les autocollants sont déposés, il y a ensuite un délai pour la paye. Si vous enchaînez avec la même ou une autre campagne, bien sur vous repartez toujours couvert d’autocollants.

 

Le faire ou pas ?

Parce que sur rentables.fr, nous ne nous contentons pas des infos brutes, mais vous conseillons aussi… notre avis ici est plutôt positif. De nombreux commerciaux roulent avec des voitures à l’effigie de leur entreprise, et ils n’en meurent pas. Si vous avez besoin d’argent, et que votre auto est en bon état, tentez votre chance. Par contre nous n’avons pas de chiffres sur le pourcentage de gens qui arrivent à avoir un contrat.

Mais attention à rester raisonnable :

  • Ne pas accepter n’importe quelle campagne
  • Ne pas faire mettre des autocollants partout, votre voiture ressemblerait à un panneau publicitaire géant.
  • N’oubliez pas que ces revenus sont à déclarer aux impôts.
Summary
Article Name
Autocollant de publicité sur sa voiture
Author
Description
Gagner de l'argent en ajoutant de la publicité sur sa voiture est facile et rapporte tous les mois. Voici comment faire.

4 comments on “Autocollant de publicité sur sa voiture

  1. on février 10, 2013
    p'tite tête dit :

    Bonjour,

    Cette méthode est bien j’y est pensée et je me suis inscrite à des sites, mais la majorité de ces boites demande une voiture jeune..
    Quel dommage !

  2. on mai 3, 2013
    Cedric dit :

    Franchement quand on a une Smart c’est assez facile de trouver des annonceurs. Par contre c’est vrai, comme le dit p’tite tête, j’ai un ami qui a demandé avec une clio deuxième génération, ils n’ont pas accepté. Mais pour rembourser un crédit voiture c’est quand même extrêmement intéressant. Comme vous le dite, mettre des stickers de pub sur sa voiture, ça n’a jamais tué personne.

  3. on avril 22, 2014
    domij13 dit :

    Ok, mais il y a d’autres moyens pour payer une partie de ses frais de déplacements que de se faire suppo des grandes marques, mais ça il n’y aura pas autant de site qui vous en parleront, car personne n’a à y gagner … que vous !
    C’est simplement développer le covoiturage. On doit pouvoir gagner autant, avec en moins l’impression désagréable de « collaborer » avec le capitalisme triomphant. Et en plus l’avantage de contribuer à la diminution de la circulation.
    C’est évident, que si l’on veut gagner de l’argent, c’est vers le covoiturage qu’il faut aller.

  4. on mai 15, 2014
    Gwen dit :

    Le covoiturage c’est avant tout rendre service aux gens, et cela ne doit pas, je pense, devenir un business.
    Il sera bientôt moins chère de prendre le train… il y a pas si longtemps le covoiturage ne se faisait pas payer, juste se rendre service de temps en temps à la place.

    Je préfère nettement l’argent de la pub, ou je n’aurais aucun scrupule à prendre (ils en ont tellement), plutôt que faire payer une personne qui a un vrai besoin d’économie. et avec la pub en plus, pourquoi ne pas faire payer moins chère le covoiturage ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>