(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Pour les métrotoroutes !!!

Face aux embouteillages, qui sont toujours aux mêmes endroits, la ville de Paris, la région IDF et le gouvernement ne font pas grand chose.. rien à vrai dire…
Pas de nouvelle avancée significative dans les transports en commun depuis une bonne dizaine d’années (wow la 14 jusqu’à Saint Lazare, génial)
Pas d’avancée pour les routes.. à vrai dire que des régressions avec Delanoe qui s’amuse à pourrir le plus possible la vie des automobilistes parisiens:
suppression des places de parking gratuites, réduction du nombre de voies, aménagements privilégiant l’inutile et la perte de place sur les routes…
 
C’est pourquoi je jette cette bouteille à la mer sur mon blog: je propose la construction de trois métrotoroutes avec un gros pôle d’échange à Chatelet.
A la place de l’actuel quartier du Chatelet- Les Halles, qui de toute façon va être reconstruit, je propose:
– un quartier Urbain qui est à la Défense ce que l’habitation est aux bureaux !
Autrement dit un quartier de vie avec des immubles d’habitation de 8 à10 étages, le croisement des métrotoroutes, un grand centre commercial en surface remplacant le souterrain actuel (en souterrain et demi sol il y aurait les métrotoroutes) et beaucoup de places de parking gratuites sur présentation d’un titre de transport en commun, pour favoriser la double utilisation voiture-métro avec correspondance ici à Chatelet !!
 
Les trois métrotoroutes seront disposées stratégiquement pour permettre de relier les autouroutes de Paris entre elles. Cela désencombrera le "périph" une fois pour toutes.
– les métrotoroutes n’ont qu’une sortie, à Chateletn et à part ceka sont directes pour traverser Paris.
– Elles sont souterraines et ne génèrent donc pas de pollution ni de bruit en surface.
– Elles passeront toutes en dessous de voies déjà existantes, et seront en général des 2×2 voies.
– Leur nom est celui des autoroutes qu’elles relient, soit A101, A133 et A144 🙂
 
 
Voilà un plan sommaire:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *