Vendre sur ebay à la bonne heure

Notre étude exclusive le prouve : l’heure où il y a le plus d’annonces sur Ebay est le dimanche soir entre 20h00 et 21h30.

Pour des conseils plutôt sur la période de l’année où il faut vendre sur ebay, c’est ici

Comment nous avons calculé ?

Nous avons relevé directement sur le site ebay.fr le nombre d’annonce sur chaque tranche horaire ou demi-horaire, dans la catégorie des téléphones portables. C’est ainsi un échantillon de plus de 13 000 ventes qui a été analysé.

Nous avons relevé le ratio d’annonces par rapport à la moyenne de 74 annonces par heure.


Ebay : les ventes selon l’heure

Tranche horaireRatio d'annonces
Dimanche 20h00 - 21h305,15
Jour férié 20-21h3,51
Dimanche après midi2,75
Samedi 18-23h2,50
Jour de semaine 19 - 21h1,8
Jour de semaine 14 - 19h1,3
Matinée1,00
Nuit 22h-8h0,27

 

Conseil sur l’heure de vente

Il vaut mieux privilégier les heures où il y a le plus d’annonces en vente, car c’est aussi l’heure où il y aura le plus de gens connectés pour acheter. Beaucoup de gens verront votre annonce en haut de la liste en cliquant selon la durée restante. Cela plaide donc, comme l’indique le tableau, pour des ventes se finissant le dimanche soir, ou les jours fériés.

Attention, si vous vendez un objet très répandu (téléphone, Iphone, chaussures de marque..), vérifiez bien que le nombre d’annonces passées pour le même produit, juste avant votre annonce, ne soit pas trop élevé. Sinon il y aura plus de choix pour les acheteurs, et donc une baisse de prix.

Et vous, quelle est votre stratégie ? Avez-vous une heure préférée ? Vous pouvez aussi lire nos autres articles sur le thème d’e-bay ci-dessous.

One thought on “Vendre sur ebay à la bonne heure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *