Bourses en Bitcoin hors d’Europe et des Etats-Unis

Coins Thailand : bourses de bitcoin

Pour des raisons d’optimisation fiscale, de monnaie principale (non EUR et USD par exemple), ou d’anonymat, certaines personnes souhaitent éviter les bourses de cryptomonnaies basées dans les pays trop développés (Japon, Corée, USA, Europe).

Il ne reste alors pas beaucoup de bourses sérieuses. Pour le peu qui restent, la plupart sont situées dans des « pays AEOI », c’est-à-dire des pays ayant signé des accords d’échanges automatiques de données entre les FISC des différents pays.

Certes, pour le moment, début 2018, les bourses en bitcoin ne font pas partie des établissements financiers soumis à cet export : c’est l’avis du Royaume-Uni et de la plupart des pays.

Il est cependant probable que lorsque nos incapables de ministres parlent de « réguler » le bitcoin, ils ont en tête deux choses :

  • Pouvoir espionner tous les flux financiers des particuliers sur toutes les blockchains : ils apprendront vite les limites de cette envie (et voudront du coup interdire les monnaies qui leur résisteront, comme le Monero)
  • Récupérer la valeur au 31 décembre de tous les comptes de bourses en Bitcoin, afin de taxer des plus-values latentes, ou du moins des plus-values de reventes effectuées dans l’année.

Bourses non AEOI

Deux bourses non AEOI existent en Thailande :

  • bx.in.th : attention, l’argent ne peut venir que d’une banque thailandaise, et en Bahts.. Si par hasard vous arrivez à avoir un compte en thailande, les banques locales sont très réticentes, d’après plusieurs témoignages concordants, à resortir votre argent vers l’étranger par virement, si vous n’expliquez pas d’où proviennent les bénéfices
  • coins.co.th : dit dans ses T&C qu’il n’accepte que du cash envoyé par des « tellers », en fait soit via un comptoir de banque locale, (et que pour bitcoin) ou via opérateur mobile local, ou virement bancaire local, ou atm local « à l’envers ». Nécessite d’envoyer son id + selfie.

A noter que nous avons aussi testé le site Cryptobuyer, situé au Venezuela.

Bourses non testées

  • Maicoin (Thaïlande)
  • Coinpay.in.th (Thailande)
  • Bitsane.com (Irlande) – accepte les virements depuis AdvCash

Plus d’informations sur:

https://www.buybitcoinworldwide.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *