Les cuisines Ikea sont-elles meilleures que celles proposées par les cuisinistes ?
Voici un résumé de leurs points forts et points faibles :
Perception
- Ikea parait, sur le net et dans les médias, comme une marque pour jeunes urbains branchés.
- Au niveau design, le style est moderne, assez intemporel pour ne pas vieillir après 10 ans, et avec l’assurance de trouver encore des pièces détachées ressemblantes si il faut rénover après quelques années.
Qualités
- Le site internet est efficace
- Possibilité de personnaliser sa cuisine en ligne rapidement
- Prix réduit, environ 50% de moins qu’un cuisiniste moyen/bas de gamme (type Cuisinella) à qualité comparable
Défauts des cuisines Ikea
- La résistance des matériaux est moyenne : il est fréquent qu’après une utilisation journalière pendant 5 ans, une cuisine Ikea commence à avoir des soucis de porte ou de charnière en mauvais état.
- La pose n’est pas comprise, et si vous voulez que tout soit fait au poil, notamment l’alignement des portes, il va falloir payer cher. L’avantage financier va alors fondre comme neige au soleil.
- Pas autre chose que du stratifié en plan de travail. De manière générale, ne cherchez pas les produits hauts de gamme.
Budget et Avis
Il faut compter moins de 3000 euros pour une cuisine Ikea standard : environ 2-3 m2 de plan de travail en stratifié + 2-3 caissons hauts + environ 5 caissons bas.
Notre avis, c’est qu’Ikea reste le meilleur choix pour des cuisines bas de gamme : c’est le meilleur rapport qualité prix à condition de ne pas vouloir de fantaisies.
Summary
Reviewer
rentables.fr
Review Date
Reviewed Item
Cuisine Ikea
Author Rating




